© Rootsville.eu

Ana Popovic (RS/US)
Bluesrock
Spirit of 66 Verviers
(15-04-2022)
report & photo credits: Paul Jehasse


info club: Spirit of 66
info artist: Ana Popovic


© Rootsville 2022


Belle affluence en ce vendredi pascal, pour accueillir la Diva du Blues, Ana Popovic. Elle prend pied sur la scène avec son groupe déjà présent. Elle est coiffée d’un magnifique feutre noir et de boucles d’oreille genre galaxie de planètes. Elle empoigne sa Fender préférée et commence son concert en force avec « If Tommorrow Was Today ». Le public semble déjà bien chaud et est prêt pour « I Can’t Stand The Heat », « Object Of Obsession » et « Love Me Tonight », titres qui sous-entendent beaucoup de choses.

Un petit « New Coat of Paint » avant un morceau pas toujours prévu en concert et qu’elle a enregistré avec Kenny Wayne Shepperd : « Sexy Tonight ». Nous sommes toujours sur la bonne voie. Les lumières et surtout le son se mêlent agréablement et font tourner les têtes. Nous sommes au cœur du sujet. « Is This Anything There Is » vient ensuite, suivi immédiatement de « Brand New Man, un de ses morceaux favoris. Nous nageons dans le funky et, de sa musique se dégage un « groove » fantastique. « Like It On Top » ne me fait pas mentir. Ensuite, une petite ballade en mode slow léger avec « Lasting Kind Of Love » suivi d’un grandiose : « Slow Dance »

Elle est déterminée à ne délivrer qu’un seul long set pour ce soir et elle présente rapidement son magnifique « band » avec « il maestro » Michele Papadia aux claviers, Buthel Bass avec sa basse magique qu’il fait résonner superbement lors de soli fort appréciés. A la batterie, notre ami Kwesi "Fatman" Robinson qui percute ses fûts sur des rythmes endiablés et de bon aloi. A noter ce petit intermède humoristique où on se demandait quand le concert allait commencer. En effet, on est venu littéralement jeter un sac au batteur qui s’est empressé d’en sortir ses précieuses baguettes (petits rires nerveux pour détendre l’atmosphère).

Et que dire de la « Horn section » avec Davide Guidoni (trompette) et Claudio Giovagnoli (saxophone) qui apportent une touche unique à l’ensemble de l’orchestre et lui donnent sa dimension « New Orleans » : un must ! Nous arrivons tout doucement vers la fin de ce set enchanteur avec « Last Thing », « Fencewalk », « Mo Better Love » et « Wrong Woman ».

Le public est déchaîné et pendant de longues minutes, il réclame un rappel de qualité. Il ne sera pas déçu et recevra en gage d’amour « Long Road Down », longue ballade énergique et un très beau « Boys Night Out » très rageur à la guitare. A chacunes de ses venues à Verviers, Ana nous surprend toujours par son aisance et son charisme : c’est une grande dame de la scène.
« See You Soon, Madame ».